|Présentation Inochi|O Sensei Nakazono|Séances individuelles |le Kototama |Atelier énergétique et Kototama



INOCHI

Accueil

Présentation Christine

Inochi

EMF

Restructuration

énergétique 

Reiki

Techniques

complémentaires

Activités

en Bretagne

Et à Paris

Par téléphone 

ou à distance

Calendrier

Liens

Contact

O Sensei et Christine
O Sensei Nakazono et Christine - 1992

Dans la langue japonaise, INOCHI, c'est la puissance naturelle de la vie, cette vie qui s’exprime au-travers de nous-même, à chaque instant, ici et maintenant. "Au centre de notre corps, il y a un noyau de vide qui, s'il est de moindre amplitude, a exactement la même nature que le vide central de l'univers. Les deux s'activent avec les mêmes rythmes. C'est ce qui fait de chaque vie une copie en miniature de l'activité de l'univers. Chaque vie individuelle a une existence propre, distincte du vide central de l'univers, mais SES RYTHMES sont exactement les mêmes. Nos sources, nos racines sont celles de l'univers". 
O Sensei Nakazono
 à l'origine de l’Inochi Thérapie, fut une forte personnalité très reconnue dans le domaine de la médecine extrême-orientale, des arts martiaux et du Kototama. Il a réuni ces trois applications de son travail et de ses recherches sur les rythmes et l’énergie pour  transmettre à ses élèves une pratique vivante et une technique performante, leur enseignant  à être avant tout, le passage de l’énergie universelle qui synchronise avec les rythmes vitaux de la personne en demande de mieux-être. C'est, en fait, et avec toute les applications des travaux d'O Sensei, le coeur même de l'Inochi thérapie.  "D’instant en instant, toute l’énergie de l’univers est aspirée dans le centre de notre corps physique, minuscule miroir du vide central de l’univers. Au point de la plus grande concentration, l’énergie de l’univers jaillit en expansion. 8 rythmes (4 en expansion et 4 en concentration) s'activent tout autour du vide central". L’INOCHI, par sa façon très aiguisée et pertinente de saisir nos rythmes vitaux  (il faut plusieurs années de pratique pour bien saisir les pouls) et d'élaborer à partir de cette saisie un ordre de traitement tout aussi aiguisé et pertinent, (voir séances individuelles), permet  un rééquilibrage énergétique extrêmement  précis, immédiat et profond. 
" Notre existence physique suit exactement la même loi que l’univers. Le corps humain, comme toute existence manifestée, existe à travers l’équilibre entre la concentration et l’expansion...
Dans l’espace du corps humain, la direction de l’énergie de concentration va de l’extérieur vers l’intérieur, de haut en bas, et de droite à gauche. La fin de ce courant se transforme en expansion, qui va de l’intérieur vers l’extérieur, de bas en haut et de gauche à droite. "
En agissant sur les points adéquats et en suivant le sens approprié de la circulation d'énergie, le rééquilibrage peut se faire en un instant avec des répercussions harmonieuses dans toutes les dimensions (physique, émotionnelle, mentale...) tel un caillou lancé dans l’eau et les ondes s'élargissant autour. 

Le monde a priori est le monde des rythmes de vie non manifesté : l’a posteriori est le monde matériel.
La première expression des rythmes universels est la vie elle-même.
Dans le monde a priori, cette activité d’expansion et de concentration occupe l’espace entier de l’univers. Sa circulation s’exprime en spirales, et ces spirales se croisent pour former une sorte de filet. Partout où l’expansion rencontre la concentration, un tourbillon se forme autour d’un noyau de vide.C’est la naissance d’une nouvelle création. Partout où il y a un vide, il attire des énergies extérieures et une nouvelle structure se crée, miroir exact de l’activité d’expansion et de concentration de l’univers…

Notre monde a posteriori fait face à l’univers a priori, comme un petit miroir face au soleil.






1989
    (Paris 1987)








Le centre du corps humain, comme le centre de l’univers, est vide…. Le développement du corps humain exige la capacité de synchroniser avec l’univers tout entier. Nous avons besoin de collecter, d’aspirer des éléments de l’univers entier. Je ne parle pas d’éléments matériels mais de rythmes vitaux.Nous collectons dans l’univers tous les éléments nécessaires, et grâce à eux, nous construisons le corps humain. S’il n’y avait pas toutes les énergies, tous les rythmes dans son espace, le corps humain serait incapable de synchroniser avec l’univers… Les énergies sont attirées dans ce vide ; sur leur chemin, elles collectent les différents éléments dont nous avons besoin pour nourrir et développer notre corps. Notre expansion se sépare alors en différentes dimensions et crée les différents éléments du corps : les os, les muscles, les nerfs, les organes, la peau.* Toutes les citations sont d'O Sensei Nakazono. dans son livre : INOCHI

|Présentation Inochi|O Sensei Nakazono|Séances individuelles |le Kototama |Atelier énergétique et Kototama


Haut de page et sommaire