Relonah

Accueil

Inochi

EMF

Restructuration

énergétique 

Reiki

 Techniques complémentaires

Activités

en Bretagne

Et à Paris

Par téléphone 

ou à distance

Calendrier

Liens

Contact

































Chris
Présentation Christine
Ecrit en 2004 lors de la création de mon site internet :
Je suis engagée très consciencieusement et avec passion dans le domaine du travail énergétique depuis 1983.


Ma sensibilité énergétique naturelle et une longue formation  dans les techniques de soins extrême-orientales - caractérisée par un enseignement "à l'ancienne" avec transmission directe de maître à élève -  , m'a rendue avant tout, extrêmement attentive à renforcer ou restaurer  le meilleur équilibre énergétique, et ce, quelle que soit la technique utilisée, sachant que le reste (symptômes physiques ou psychiques, santé, maladie ou guérison) ne m'appartient pas.


Après ces 15 années d'études et  de pratique de Thérapie vitale manuelle et énergétique japonaise, appelée Inochi Thérapie, et durant lesquels, pour acquérir structure et profondeur, je n'ai pas eu envie d'aller voir "ailleurs" (le temps qu'il faut finalement pour bien apprendre à jouer d'un instrument de musique), le test musculaire de la kinésiologie m'a alors semblé un outil affiné extraordinaire qui pouvait aider à une encore plus grande précision. Je me suis donc formée  au "Touch for Health" et  "3 concepts" sur 2 ans en 1997 et 1998.

J'ai ensuite rencontré en 2000,  l'EMF Balancing Technique qui ajoutait une profondeur énergétique et une fréquence vibratoire différente, tout en alliant la même précision  et le même respect du corps énergétique.  Je retrouvais ici  ce  travail "d'âme à âme" ou "de substance à substance", comme le disait O Sensei Nakazono, mon Maître japonais,  tout en travaillant dans un autre système du corps énergétique - l'Inochi travaillant sur le système des méridiens  et au niveau des rythmes moteurs : "le petit miroir de l'univers" ;   l'EMF travaillant  dans notre treillis énergétique individuel relié au treillis universel ; là encore : "le microcosme du macrocosme"- . 

Sur mon chemin, j'ai rencontré d'autres techniques : J'ai voulu aller voir ce qu'était le Reiki dont tout le monde parlait. Je n'y ai pas trouvé autre chose, en essence, que ce que j'avais déjà pu pratiquer, tout en trouvant intéressant que ce soit cette technique qui ait contribué à ouvrir la porte à la reconnaissance internationale du travail énergétique.  J'ai donc été jusqu'à la maîtrise, me sentant prête à faire vibrer la fréquence de mon essence pour faire vibrer  la fréquence de l'essence de la personne qui veut "s'initier".  En approchant le Reiki, j'ai été confirmée dans l'idée que la motivation et l'intégrité que véhicule  un praticien  accompagne sa technique énergétique au-delà de plus qu'on ne peut le croire.

Je me suis intéressée à l'EFT dès sa venue en France,  en 2002  je crois, en y trouvant une méthode astucieuse et facile, qui se base sur la loi de la polarité électro-magnétique (+ et -) comme étant deux aspects d'une même équation, appliquée à des émotions.  Puis, je me suis initiée
à la même époque, à  la reprogrammation de l'ADN de Kishori Aird, qui se sert , d'une part de ces 2 aspects (+  -)  de notre dualité pour en faire  des intentions puissantes qui va s'appliquer à notre ADN, et d'autre part de l'outil du  test kinésiologique. Je n'étais pas trop dépaysée et cela élargissait et recoupait mes compréhensions tout en continuant à m'ouvrir au domaine intéressant de la physique quantique - là où la science commence à rejoindre le spirituel ou : "le monde de l'Esprit".  
J'ai aussi rencontré la restructuration énergétique,  (toujours à la même époque),  une technique simple.  La spirale en est la conductrice.

Et un peu plus tard,  en 2008, je me suis formée à la bio-énergétique par l'école  Acmos.  

Etant, comme je l'ai signalé déjà, très sensible de par nature à tout ce qui est vibratoire (pour moi, c'est presque du domaine du toucher), pas seulement dans mon travail, mais aussi dans ma vie de tous les jours, mon parcours dans l'énergétique a été guidé, dans un premier temps par la recherche du pivot de moi-même en moi, l'endroit stable où l'on peut ressentir sans être déséquilibré, où l'on peut ressentir en joie et en paix. L'Aïkido, la pratique de zazen et des 50 sons du kototama qui ont accompagné ma formation à l'Inochi, ont été primordiaux pour moi.  J'ai pu ensuite développer des exercices énergétiques plus personnels et les partager  par des ateliers, tout au long de ces années.  

Qu'on le sache consciemment ou non, ce désir d'équilibre et de mieux-être,  - même si on attend, bien sûr, que des répercussions favorables se fassent là où il y a mal-être  -, est un désir de retour à soi-même et d'activation de soi-même, c'est à dire à ce que nous sommes en pleine puissance. Pourquoi entend-on ou lit-on que c'est nous-même qui nous guérissons ? Parce que c'est vrai : nous sommes cette puissance de vie et nous pouvons la manifester dans notre vie quotidienne pour notre plus grand bien. Le praticien en énergétique apporte seulement la résonnance universelle. Son travail, quelle que soit la technique, est seulement d'être "le portier".

J'ai toujours fait de la méditation pour me soutenir dans mon travail énergétique.  Parcours de  méditation  abordé en 1979 avec Taisen Deshimaru, mais surtout dès fin 1981 auprès de  plusieurs  Rimpoche  - Lamas - tibétains.
 
Et maintenant, ma méditation devient vraiment "énergétique": là où se porte mon attention, l'énergie suit, et je me sens beaucoup plus libre. Nous sommes des êtres énergétiques beaucoup plus vastes que nous le pouvons imaginer, et nous pouvons réintégrer cette réalité tout en vivant dans notre vie de tous les jours nos réalités de tous les jours. Je ne demande à personne de me croire sur paroles, ce que je sais, c'est que vous pouvez l'expérimenter.

En 2017 :
- La technique EMF avec sa grande profondeur de "décryptage" quantique pour une application tout à fait PRATIQUE, continue  en 2017 à m'ouvrir plus grandes des  portes énergétiques et de compréhension intérieure. Elle m'est donc, après 16 ans de pratique en cabinet et en tant que formatrice,  un outil précieux à proposer aux autres, leur permettant d'ouvrir  leurs propres cadeaux en eux-mêmes.
- La fiabilité et la solidité de ma pratique d'INOCHI en cabinet , amplifiée maintenant par 33 ans de pratique en énergétique, reste le 2ème de mes outils précieux que je propose.

J'approche l'âge de la retraite et ai donc réduit l'évantail de mes activités, me concentrant sur l'essentiel de ce qui fonctionne par moi au mieux pour les autres pour la restauration ou le renforcement du  meilleur équilibre énergétique.
Meilleur équilibre énergétique qui, effectivement,  pour chacun individuellement, est la clef de nombreux mieux-êtres à tous niveaux.

haut de page et sommaire

Je rappelle  que mes activités  ne remplacent pas des soins médicaux
ou thérapeutiques professionnels.
Elles  ne sont pas des incitations à abandonner vos traitements médicaux
ou à ne pas consulter un médecin.