Présentation EMF|Séances individuelles|Atelier UCL|Formation EMF |Les schémas d'énergie|Stage accrédité|Revalorisation

EMF BALANCING TECHNIQUE®



Accueil

Présentation Christine

Inochi

EMF

Restructuration

énergétique 

Reiki

Techniques

complémentaires

Activités

en Bretagne

Et à Paris

Par téléphone 

ou à distance

Calendrier

Liens

Contact

Un outil révolutionnaire

d'harmonisation et d'évolution  

…une expérience précieuse qui ouvre la porte

à la sagesse non-exploitée du corps énergétique humain…

a« Des filaments de lumière et d’énergie irradient des chakras et adoptent la forme d’un treillis contenu dans l’anatomie énergétique »

Ce treillis est un système de l’anatomie énergétique qui imprègne le corps physique et l’entoure sur environ 60 cm. Composé de filaments de lumière et d’énergie horizontales et verticales, il fonctionne tel un transformateur électrique transférant l’énergie d’un circuit à l’autre, et reliant chacun de nous à l’énergie universelle (source d'énergie illimitée). 

Nettoyer, équilibrer et fortifier notre propre structure électromagnétique nous permet de transporter et d'exprimer une aussi grande mesure que possible de lumière et d'énergie. Ce calibrage est une manière douce, puissante et nourrissante de passer... "du 110 volts au 220 volts" et d'activer son potentiel énergétique.

Les bénéfices peuvent être multiples : paix profonde, clarté d’esprit, meilleure santé, harmonie, rajeunissement, développement de la créativité, activation de capacités  latentes et de nouvelles habilités…

Le but premier d’une session EMF est d’harmoniser le champ électromagnétique humain, - en activant ce treillis d’une façon à la fois puissante et bienveillante - permettant ainsi à l’énergie individuelle d’ouvrir autant de circuits que possible à l'énergie universelle.

L’EMF Balancing Technique® est une technique conçue pour accélérer l’intégration Esprit/biologie afin de co-créer le miracle de guérison que nous sommes. Cette approche constitue une initiation contemporaine à une nouvelle conscience de notre constitution électromagnétique.

Peggy Phoenix DUBRO, fondatrice de la technique EMF Balancing Technique® a canalisé l'information pour l'Universal Calibration Lattice® (treillis de calibrage universel) , ce système de notre anatomie énergétique qui nous relie au treillis cosmique.  A partir de là, Peggy a créé et mis au point l'EMF Balancing Technique®. Elle enseigne cette formidable méthode tout autour du monde, composant aussi un programme international d’accréditation des praticiens et des enseignants. Voir le site EMF international - qui sera bientôt traduit en français - : http://www.emfbalancingtechnique.com/


b

Premier livre sur la technique EMF :

Plus de 300 pages pour comprendre ce travail et le champ électro-magnétique humain. Ecrit par Peggy Dubro et un physicien : David Lapierre, qui y apporte le regard de la science. Vous trouverez ce livre dans les FNAC. Vous pouvez aussi le commander chez votre libraire.
"Un monde de conscience" de Peggy Phoenix Dubro et David Lapierre aux Editions Ariane.



Article paru dans « Les 3 mondes » - Mars – Avril 2003 – N°34

Rubrique Développement personnel

Par Rolande Dussault

(Le terme « Grille d’ajustement universelle individualisée » a été modifié dans ce texte par rapport à l’original en « Treillis de Calibrage Universel » qui aurait du être celui employé).

AMPLIFIER SON ENERGIE

Une technique d’harmonisation permettrait de se relier à l’intelligence de l’univers. Chacun de nous pourrait donc devenir un canal des énergies de la création et libérer le meilleur de lui-même. Explication.

Depuis des millénaires, les mystiques des grandes traditions ont compris que la lumière – ou la radiation des champs électromagnétiques – est la manifestation de la présence divine à l’intérieur de l’être humain. Pendant longtemps, les scientifiques se sont opposés à cette profonde intuition spirituelle, jusqu’à ce que les recherches en chimie et en biologie démontrent que la force électromagnétique sous-tend les aspects de la vie sur terre. Les scientifiques savent aujourd’hui que les photons servent d’agents de communication à la recherche d’un niveau d’ordre et de compréhension toujours plus élevé. Ainsi l’idée qu’il existe une interconnexion entre la lumière et la matière a fait son chemin.

Plusieurs penseurs envisagent maintenant la possibilité que le champ électromagnétique serait le maillon, le mécanisme physique, par lequel l’intelligence divine guiderait tout le processus d’évolution. A l’heure des grandes transformations planétaires, beaucoup d’auteurs nous convient à l’éclosion d’une conscience universelle où chacun a la mission de cocréer un monde de paix en harmonie avec les lois divines. Pour y parvenir, notre propre champ électromagnétique serait notre outil de reliance avec la Source universelle, notre guidance supérieure et le plus sûr moyen d’intégrer doucement la lumière divine dans nos cellules, notre corps, notre vie et notre monde.

C’est ce que Peggy Phoenix Dubro, à l’origine de l’EMF Balancing Technique® ou Technique d’harmonisation EMF, nous propose dans son premier livre Un monde de conscience (1).

Rolande Dussault : Dans une de vos expériences hors du commun, vous avez découvert que le champ électromagnétique humain possède une structure. Pouvez-vous nous en parler ?

Peggy Phoenix Dubro : D’abord, il est important de comprendre que ce champ électromagnétique est généré par le système électrique humain. Il fait partie de l’anatomie énergétique humaine qui comprend plusieurs systèmes subtils tels que les chakras (2), les corps éthérique, émotionnel et mental. Tous ces systèmes sont multidimensionnels (3) et sont mis en corrélation par une structure d’harmonisation entre la grille énergétique de l’individu et celle de l’univers. Nous l’appelons le Treillis de Calibrage Universel ou Grille d’ajustement universel individualisée. Il ressemble en tous points à un maillage vivant et flexible composé de fibres lumineuses qui permettent la circulation de l’énergie et d’informations à travers tout le réseau. Il est en quelque sorte un système nerveux relié à un système universel très complexe que nous appelons « Grille cosmique », « Treillis cosmique » ou « Source d’énergie universelle ». Ceci signifie que nos mémoires passées, présentes et celles de notre futur possible, de notre corps et de notre ADN (4) sont en constante interaction avec l’univers. Nous sommes un microcosme dans le macrocosme. Au cours des treize dernières années, j’ai beaucoup travaillé avec cette grille et j’ai ainsi mieux compris son fonctionnement.

R.D : Comment fonctionne ce « Treillis de Calibrage Universel » ?

P.P.D : L’humain a demandé plus de pouvoir à l’univers et ce dernier nous a répondu. Par son effet d’adaptation, le Treillis de Calibrage Universel élargit notre connexion au Treillis cosmique et renforce notre anatomie énergétique. Ainsi, nous pouvons assumer une plus grande charge électrique. Lorsque nous portons cette charge avec grâce, nous devenons plus forts physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

Je dis souvent aux gens que le treillis ressemble à un transformateur électrique. Imaginons un instant que la tension du courant électrique de l’énergie universelle soit de 220 volts et que celle du système électrique humain soit de 110 volts, il ne peut y avoir une libre circulation du courant électrique d’un circuit à l’autre. C’est ici que le Treillis de Calibrage Universel intervient. Il abaisse la tension électrique en provenance de l’univers afin que le système humain puisse assimiler l’énergie et les informations. Elle augmente également la tension du système humain pour que son énergie et ses informations puissent être utilisées par l’univers. Le Treillis de Calibrage Universel permet donc le libre échange entre l’univers et nous. Bien évidemment, ceci n’est que le point de départ d’une compréhension des aspects complexes du Treillis, mais cette vulgarisation aide à comprendre le travail important qu’il accomplit.

R.D : Comment se servir de ce Treillis ?

P.P.D : On dit qu’une image vaut mille mots. Alors prenez un moment pour examiner l’image du Treillis de Calibrage Universel. Qu’elle est votre réaction ? Certains ont reconnu ce schéma énergétique. Beaucoup d’autres ont ressenti des sensations physiques tels des picotements ou de la chaleur la première fois qu’ils ont examiné cette image. Peut être avez-vous ressenti quelque chose également ? Peu importe ! Vous avez commencé à fortifier et à activer votre propre treillis simplement en regardant cette image ! Cette activation vous propulse dans la prochaine étape de votre évolution personnelle. Pour mieux vous brancher à la Source, portez votre attention à l’ouverture universelle située soixante centimètres au-dessous de vos pieds et ensuite, à celle située soixante centimètres au-dessus de votre tête. La colonne de lumière qui parcourt l’axe central de votre être de haut en bas est votre noyau divin. Ressentez-le et faites-le rayonner dans toutes les directions. Non seulement vous en retirerez de grands bienfaits pour vous-mêmes, mais vous constaterez un effet bénéfique sur votre entourage.

R.D : Quels sont les bienfaits ?

P.P.D : Lorsque vous êtes relié à la Source, tous les disques d’informations contenus dans vos fibres de lumière sont en perpétuel échange avec l’univers. Mieux vous vous connectez, plus vous recevez de l’information et amplifiez votre énergie. Vous ressentez une plus grande liberté d’être. Vous reconnaissez votre pouvoir créateur et l’utilisez d’une manière éclairée et responsable dans le présent. Toute autre bienfait découle de cette compréhension. La sagesse intérieure manifeste exactement ce que la personne est prête à recevoir : une plus grande clarté, une paix profonde, une meilleure santé et le rajeunissement. Les personnes qui ont fait l’expérience de mettre leur Treillis en mode opérationnel grâce à l’EMF Balancing Technique® et qui travaillent avec leur Treillis de Calibrage Universel rapportent qu’elles ont une meilleure vision d’elles-mêmes. Elles lâchent prise plus facilement, se sentent plus légères et leur vie change. En retrouvant leurs potentiels, elles développent de nouvelles compétences. Certaines parviennent même à se guérir lorsque l’âme l’accepte.

(1).  Ecrit en collaboration avec le physicien David P. Lapierre, éd Ariane.

(2).  Principaux centres d’énergie du corps situés le long de la colonne vertébrale.

(3). Qui possède simultanément des propriétés ou caractéristiques de plusieurs plans vibratoires ou systèmes coordonnés.

(4). Acide désoxyribonucléique, constituant important des protéines et de la vie.


Article de la revue Convergence Magazine


Holly Hildreth partage son expérience de participation à la formation de praticien en EMF Balancing Technique®. Cet article a été publié pour la première fois dans la revue Convergence Magazine en février 2000.
S'il vous plaît, diminuez la puissance !

"S'il vous plaît, diminuez la puissance !", "mais ne la bloquez pas." Je murmurais cette prière alors que j'arrivais finalement à m'endormir. C'était le soir de la troisième journée de la formation en EMF Balancing Technique® et je ressentais pour la première fois de ma vie que j'étais un être énergétique. Et cela me tenait éveillée !
J'ai ressenti une fontaine d'énergie.
Dès notre première journée, nous avons commencé à travailler comme si nous étions de véritables praticiens de la phase I. Peggy décrivit le processus et les informations de base pour la phase I. Elle prit le temps de nous tracer des schémas et répondre à toutes nos questions jusqu'à ce qu'elle soit certaine que nous avions tous compris ce que nous devions faire. Son approche directe, précise et remplie de tendresse captivait mon attention.
       
Arriva le moment de se choisir un partenaire et je me sentais un peu réticente. Parce que je n'avais pas choisi quelqu'un immédiatement et que nous étions quinze participants, je me suis retrouvée sans partenaire. Incertaine maintenant de ce que je devais faire, je me suis adressée à Peggy et Steve. A ma grande joie, j'appris que j"allais jouer le rôle de cliente pour Peggy alors qu'elle expliquerait les procédures au groupe. Pendant ce temps, Steve circulerait dans la salle, aidant les praticiens à effectuer les manœuvres. Dans un deuxième temps, je serais praticienne alors que Steve serait mon client.
       
Les clients se couchaient maintenant sur les tables pliantes sur lesquelles on avait placé des matelas de mousse et des draps, les transformant ainsi en tables de massage. Peggy s'assura que j'étais bien confortable et que je me sentais à l'aise. Tout doucement et remplie de confiance, elle commença à enseigner la Phase I. Je n'avais qu'à fermer les yeux et me détendre. Avec la technique EMF, on ne touche presque pas le client - une grande partie du travail se fait au-dessus du corps physique, au niveau du champ énergétique. Je sentais l'air qui se déplaçait alors que Peggy traversait l'énergie de mon champ - en même temps, je sentais naître en moi une joie toute douce. J'étais heureuse d'être ici.
        Vers les deux tiers de la session, Peggy relia ma tête et mon cœur à l'aide d'un schéma énergétique activé par un léger toucher au niveau des épaules, du cœur et du sommet de la tête. Ensuite elle fit remonter l’énergie dans mon énergie centrale et traça un symbole au-dessus de ma tête pour sceller le schéma. Soudain, j'ai ressenti une fontaine d'énergie que j’ai perçue comme une lumière blanche. Elle partait des épaules pour aller rejoindre la région du haut centre du cœur et elle en a jailli vers le haut, telle une explosion. La perception fut si vive et l'effet si soudain que j'en fus stupéfaite.

       
Pendant tout le reste de la session, j'ai ressenti une joie et un enchantement qui ne cessaient de grandir. J'étais remplie d'enthousiasme mais ce que je ressentais dépassait l'enthousiasme. Je suis heureuse d'affirmer que ce sentiment de joie est devenu chose normale pour moi par la suite lorsque je travaillais avec cette énergie. Il n'y avait plus aucun doute pour moi : ce travail énergétique était d'une grande puissance.
Se pourrait-il que j’ai des problèmes ?
Le jour suivant, Peggy nous donna un enseignement précis et illustré ponctué de sourires et de rires. La Phase II concerne les événements des vies antérieures. Ayant suivi des cours de croissance spirituelle, je connaissais les effets puissants d'un relâchement d'anciens nœuds karmiques. Bien sûr, je n’étais pas inquiète. Après tout, j'avais déjà terminé tout ce travail. Ha !
        Je fis équipe avec une autre femme. Je serais la cliente d'abord et elle, la praticienne. Je me suis couchée sur la table, prête à me laisser aller à la détente. Peggy guidait les praticiens qui effectuaient les premières manœuvres de la Phase II. A ma grande surprise, je me sentais mal à l’aise et agitée. Je voulais me retrouver ailleurs, n'importe où, mais pas sur cette table. Je m'efforçais de demeurer calme, pensant : "Est-ce qu'il me reste des questions à libérer ? Des questions auxquelles je ne veux pas penser tout de suite ? Est-ce possible alors que j'ai déjà fait tant de travail à ce niveau ? Quand donc se terminera cette damnée Phase II ? Dis donc, est-ce qu'il fait chaud ici ? J'aimerais bien qu'on branche l'air climatisé..."

       
Peggy passa à l'étape de la Phase II au cours de laquelle la praticienne nettoie les résidus karmiques logés dans le champ énergétique. Alors que ma praticienne effectuait doucement les manœuvres au-dessus de mon corps, je me mis à me détendre, respirant profondément. C'était comme si quelqu'un avait ouvert une fenêtre et qu'une bouffée d'air frais me balayait. Quel soulagement ! Je me sentais maintenant assez à l’aise pour savourer la session. Je ne ressentais aucune réaction au niveau émotionnel, simplement une sensation de libération.
      
  Après la pause, c'était à mon tour de jouer le rôle de praticienne. Peggy nous guidait alors que nous exécutions les manœuvres; je me sentais détendue et j'avais l'impression que ces gestes ne m'étaient pas inconnus. Je commençais à me sentir bien dans ma peau de praticienne.
        Tôt le lendemain matin, j'ai fait un rêve émouvant. Mon premier mari, mort d'un cancer, était à mes côtés, dans mon rêve. J'étais heureuse de le voir et je l'ai serré dans mes bras. Ensuite, j'étais toute confuse en voyant que Peter, mon deuxième mari, était là lui aussi. Je me suis rendue compte que j'avais à faire un choix. Je savais que mon choix était Peter, et que je devais faire mes adieux à mon premier mari. Je l'ai fait avec difficulté. A mon réveil, je me sentais émue et troublée. Clairement, ce travail énergétique m'aidait à me libérer d'attaches du passé...

Apprendre à me centrer
Ce jour-là, la classe a débuté comme toutes les autres. Peggy enseignait et nous remplissions des pages de notes. C'était la phase que j'attendais avec impatience, l'harmonisation de l’énergie centrale. Nous apprenions à demeurer centrés même pendant les tempêtes de la vie. Et ce matin-là, je sentais que j'en avais particulièrement besoin.
        Peggy nous enseigna ensuite la Phase III et une séquence rapide de mouvements accompagnée d'une visualisation qui nous permet de rayonner notre énergie centrale – ce qui peut être utilisé dans n’importe quelle situation pour rester centrés et rayonn
ant une énergie équilibrée.
       
Avant de prendre le rôle de praticiens, nous nous sommes assis et Peggy nous a guidés dans une méditation. Elle nous amenés dans notre lieu de centrage intérieur, cet espace de plénitude et de paix. A la maison, chez nous. Alors qu'elle nous guidait doucement, je sentais les larmes couler sur mes joues. La joie était si intense que je voulais demeurer dans cet espace pour toujours. Malheureusement, je me souviens à peine des paroles prononcées pendant cette méditation. Ce qui m'est resté, c'est un écho de cette sensation d'être chez moi.
       
Lorsque ce fut mon tour d’être cliente, j'ai ressenti pour la première fois le travail énergétique qui se faisait. Même les yeux fermés, je sentais un picotement sous la peau et une pression là où travaillait la praticienne, alors même qu’elle ne me touchait pas et que j’avais les yeux clos. Quel changement !
"Diminuez la puissance"
Ce soir-là, alors que je tentais de m'endormir, j'ai eu l’impression d’être une guirlande de lumières de Noël qui avait été branchée. La sensation était à la fois vivide, agréable, euphorique et pétillante. Je n'en finissais pas de jouir de ces sensations. Il m'était impossible de m'endormir. Finalement, sachant que je devais m'éveiller tôt le lendemain matin, j'ai prié qu'on m'envoie de l'aide pour diminuer la puissance. Et en quelques minutes, je dormais.
Futur potentiel
Pour débuter notre dernière journée, Peggy dirigea une méditation au cours de laquelle nous pouvions exprimer ce que nous voulions cocréer avec notre moi potentiel. Cette méditation a été pour moi incroyablement vivante.
        Peggy nous a enseigné la Phase IV en fin de matinée. Après le déjeuner, nous avons formé des équipes pour pratiquer. J'étais étonnée de ressentir l'énergie si profondément alors que la praticienne travaillait avec moi. Partout où ses mains se déplaçaient, je sentais des picotements, de la pression, de la chaleur. Lorsque j’ai travaillé comme praticienne, la sensation d'amour inconditionnel était si puissante qu'en travaillant, mes yeux se remplissaient de larmes tandis que  j'arborais en même temps un large sourire.

"C'est comme si mes mains étaient électriques."
La fin de cette quatrième phase représentait aussi la fin de notre semaine ensemble. Nous avons formé un cercle comme le soir de notre première rencontre et placé nos mains, l'une paume vers le haut, l'autre paume vers le bas. Peggy nous demanda alors de ressentir l'énergie qui circulait entre nos mains et celles des personnes à nos côtés. Je pouvais à peine croire combien je ressentais cette énergie. J’avais l’impressi on que mes mains étaient électriques. Nous devions alors faire nos adieux, mais personne ne voulait quitter. C'était tellement bon de baigner encore un peu plus longtemps dans l'énergie remplie d'amour de notre groupe.
        Il est évident que l'EMF Balancing Technique® est un travail fondé sur l'amour. Peggy a mis sept ans à canaliser les quatre phases. Le travail progresse et grandit sans cesse et se répand partout dans le monde. La joie et l'enchantement qu'éprouve Peggy lorsqu'elle enseigne et effectue ce travail sont évidents. Sa façon d'enseigner et de démontrer les manœuvres est emplie de tendresse et elle répond à toutes nos questions avec patience. En même temps, elle rehausse l'estime de soi de chaque praticien-ne en devenir. Le partenariat et l'amour entourant le travail de Peggy et de Steve créent dans les cours une ambiance agréable.
        En travaillant avec cette énergie, j'ai ressenti une joie et un enchantement croissants. A la fin de semaine, il suffisait d’entrer dans la salle de classe pour se sentir bien, tellement elle débordait d'amour.

Avec du recul
En repensant à cette expérience vécue il y a déjà huit mois, je me rends compte que quelque chose de puissant s’est passé. J'ai retrouvé en moi un être énergétique. J'ai ressenti et vu le chakra de mon cœur s'ouvrir tout grand. Mes circuits étaient "branchés" et je pouvais ressentir l'énergie. Depuis, j'ai toujours gardé cette sensibilité par rapport à l'énergie. Elle accroît ma perception par rapport aux gens qui m'entourent et aux situations dans lesquelles je me retrouve. C'est un peu comme si une porte s'était ouverte devant un nouveau savoir. Je ne sais pas où cette porte me conduira mais ce que je sais, c'est que je veux y aller."

Aucune information dans ce site  n'est faite pour ou n'incite à remplacer les conseils et les soins de votre médecin. Ce matériel est mis à disposition à titre d'information, uniquement afin d'aider ceux qui sont intéressés à une croissance personnelle. L'utilisation de ce matériel est sous le seule responsabilité du lecteur.

Le travail de l'EMF Balancing Technique® ne se rapporte ni à une secte, ni à un mouvement religieux. Tout amalgame dans ce sens ne sera dû qu'à une confusion et une mauvaise interprétation de ses auteurs.

EMF Balancing Technique® est une marque déposée par Energy Extension, Inc.
L'Universal Calibration Lattice® est une marque déposée par Energy Extension, Inc.
L'Universal Calibration Lattice® ainsi que le matériel et les illustrations associés sont protégés en Copyright par Energy Extension, Inc.
le logo de EMF® est une marque déposée par Energy Extension, Inc.
Aucuns éléments de ces pages web sur EMF ne peut être reproduit ou transmis sous quelques formes que ce soit, électronique ou mécanique, sans un accord écrit au préalable de Christine et d'Energy Extension, Inc., excepté pour l'inclusion de brèves notations à partir du moment ou la source d'information est précisée.Toutes demandes d'autorisation ou toute information doivent être adressées  
à :
Christine Anrioud
Tél. 06 80 14 10 18
energetiquebretagne@gmail.com  

et :
The Energy Extension, Inc.
Email Shana@EMFWorldwide.com
Présentation EMF|Séances individuelles|Atelier UCL|Formation EMF |Les schémas d'énergie|Stage accrédité|Revalorisation
Retour Accueil